Sauvetage de Pully - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves
 
 
Yves


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 43
Société de sauvetage : Pully (comité)
Fonctions au sein de la société de sauvetage : Vice-président, responsable des bateaux, moniteur juniors, webmaster, responsable des vigies
Lieu de résidence (Ville - Pays) : Pully - Suisse
Date d'inscription : 29/01/2006

Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante Empty
MessageSujet: Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante   Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante EmptyMar 13 Jan - 19:43

L'informatique a beaucoup évolué ces dernière décennies, mais une chose n'a pas changé. Quand votre ordinateur plante (ou crash) au point que seul un formatage complet vous permettra de le récupérer, toutes vos données sont définitivement perdues.

Pour palier à ce problème, vous pouvez sauvegarder vos fichiers sur des DVD-Rom, sur un disque dur externe, une clé USB, un autre disque dur interne ou même une autre partition de votre disque dur. Il existe aussi des serveurs de sauvegarde sur internet qui accueillent plusieurs Gb de données, transmises par FTP . Mais ce service est payant.

Pour que ces sauvegardes valent la peine, il faut qu'elles soient faites régulièrement. Sinon vous ne récupérez que de vieux fichiers et aurez perdu tout votre travail récent. Le problème qui se pose alors à chaque fois que vous voulez faire une sauvegarde, c'est comment retrouver tous les fichiers qui ont été créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde. Comment faire pour ne pas en oublier? C'est trop compliqué de chercher pour chaque dossier, les fichiers modifiés depuis votre dernière sauvegarde et les copier ensuite manuellement dans votre espace de sauvegarde.

Une solution simple existe pourtant!

Le logiciel Cobian Backup permet de copier vos fichiers automatiquement vers leur emplacement de sauvegarde, en ne prenant que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde ou les nouveaux fichiers.

Vous pouvez programmer une ou plusieurs tâches que vous pouvez exécuter tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, etc..

Le logiciel tourne en veille sur votre PC et à l'heure choisie par vous-même pour la sauvegarde, il copie les fichiers en quelques minutes. Vous pouvez continuer d'utiliser l'ordinateur pendant la sauvegarde, mais les documents sur lesquels vous travaillez risquent de ne pas être copiés.

Pour ma part, j'ai opté pour un disque dur externe USB qui reste en permanence connecté à mon PC. L'avantage, c'est qu'en cas de crash du PC, vous n'avez plus qu'à tout reformater ou donner le PC à des professionnels pour le dépannage. Vos données sont immédiatement récupérables sur n'importe quel autre PC. Une fois par jour, Cobian Backup y sauvegarde tous les fichiers contenus dans "Mes Documents" (photos, vidéos, musiques, documents Word et Excel, etc..), ainsi que mes favoris internet et mes e-mails.

Lors de la première sauvegarde, Cobian Backup copie tout minutieusement. Vu le nombre de photos etc.. que j'ai, ça a pris 2h15 chez moi. Mais ensuite, il ne copie plus que les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés ou renommés. Chez moi, ça prend environ 6 min par jour et je ne m'occupe de rien.

Je vous recommande donc d'utiliser le logiciel Cobian Backup ou un logiciel équivalent. En plus, c'est totalement gratuit! (freeware)

download Téléchargez la dernière version ici! (lors de l'écriture de ce message, la dernière version était la 9.0 Amanita)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sisl.ch/pully
nhatchi
Moussaillon



Féminin Nombre de messages : 3
Lieu de résidence (Ville - Pays) : vietnam
Date d'inscription : 13/12/2008

Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante Empty
MessageSujet: merci bien   Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante EmptySam 30 Mai - 13:22

merci bien de vos infos,
c'est util ca ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarder vos fichiers avant que ça plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetage de Pully - le forum :: Espace public :: Le carnotzet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser